Plus d'acces au BackOffice : Erreur 1054..

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d'acces au BackOffice : Erreur 1054..

    Bonjour à tous,

    Un client m’appelle, il n'a plus accès au backoffice de son site, il arrive sur une page blanche et a le message 'Erreur 1054 Unknow column 'a.client_id' in 'where clause''. Que faire?

    Le site FrontOffice fonctionne, On accède à certaines fonctions d'administration en se connectant par le front office.
    Il me dit ne pas avoir fait d'upgrade de son site. Il ne sait pas depuis combien de temps il n'a pas accédé au back-office....

    Que faire ?
    - Site hébergé sur OVH, je viens de demander une sauvegarde de la base de données : MYSQL v.5.5.
    - J'ai une sauvegarde des fichiers FTP de mai 2017, mais pas de la BDD
    - Le site date de mai 2017 mais je ne sais pas de quelle version Joomla il s'agit

    Merci de votre aide de vos lumières

    Odile
    Dernière édition par odile à 19/12/2017, 15h32

  • #2
    Bonjour Odile,

    Ce type de problème était remonté périodiquement en Joomla 3.7.

    Dans la discussion https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15629, notre ami infograf768 propose une modification sous phpmyadmin pour pouvoir récupérer l'admin si vous n'y avez plus accès:
    Code:
     ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0; UPDATE `#__menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
    en remplaçant #_ par votre racine.

    Ensuite, allez dans "Extensions/Gérer/Base de données" et cliquez sur le bouton "Correction".

    Pascal
    odile aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci mille fois !!
      Cela a été en quelques clics.

      Commentaire


      • #4
        Merci de passer la discussion en [RÉGLÉ]. Pour cela voir l'encadré en haut de cette page.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          j'ai le même problème avec une erreur 408
          J'ai lancé la requête, la page d'identification est apparue.
          Je m'identifie
          Maintenant j'ai une page blanche sans message d'erreur.

          ???

          Auriez-vous une solution à me proposer ???

          Merci d'avance.
          Dernière édition par Gwajoom à 21/12/2017, 18h52

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X